La tribu des Ojibwés (ou Chippewa), troisième plus grand groupe autochtone, derrière les Cherokees et les Navajos, sont répartis entre les Etats Unis et le Canada.
Les Ojibwés sont un peuple croyant et très sensibles à leur légende sur l'attrape-rêve. En effet, ils sont à l'origine de cette très célèbre légende autour de la Déesse, mi-femme, mi-araignée, nommée Asibikaashi.
Cette dernière, afin de protéger les bébés et les enfants, créa une toile qu'elle suspendit au dessus de leurs berceaux et leurs lits, afin de chasser les mauvais esprits et les mauvais songes qui surviendraient dans leurs rêves.
La toile avait des vertues magiques, qui permettait de filtrer les rêves. Ainsi, les cauchemars restaient bloqués dans la toiles et les bons rêves passaient dans l'esprit du rêveur.
Aux premières lueurs du jour, le soleil brulait les mauvais rêves restés emprisonnés dans la toile.
Plus les années passèrent, plus la tribu s'agrandissait. Aussi, la Déesse, qui prenait son rôle très à coeur, demanda aux mamans et grands-mamans du village de l'aider pour fabriquer les Capteurs de rêves afin de perpétuer la protection de leurs enfants.
C'est ainsi que le DreamCatcher suivit les Ojibwés à travers les générations et que celui-ci perdure encore aujourd'hui.
Cet attrape-rêves spécial, par ses couleurs fraiches et pastels, vous charmera et vous transportera au sein des légendes Amérindiennes....