Avec leur style natuel, ces superbes Boucles d'Oreilles Attrape-rêves, en bois avec des plumes naturelles et fabriquées à la main, reflètent parfaitement l'esprit Amérindien.
Les indiens d'Amériques, peuples très simple avec des valeurs profondes, vivaient pour la plupart, de chasses, de pêches et de cueillettes.
Ils étaient très centrées sur la nature, la protègaient, la comprenaient et vivaient en harmonie avec elle.
C'est ainsi, que la plupart des peuples indiens se servaient de la nature pour fabriquer la quasi totalité de leurs objets avec des matières naturelles, telles que le bois, les peaux, les os, etc...
Les peuples Amérindiens avaient souvent recours à des symboles tels que les prières rituelles, le chants des Chamans, les invocations ou encores les animaux totems. L'attrape-rêves est d'ailleurs l'un de ces mythes...
Voici une de ces belles légendes : L'homme-médecine et l'araignée
Un Grand homme-médecine, par un soir de pleine lune, quitta son village pour se diriger vers le territoire des Grands Esprits. Il partit donc, d'abord en canot, remontant la rivière, puis à pied le long du ruisseau jusqu'à sa source. Près de la source se trouvait un grand arbre, beaucoup plus grand que tous les autres : c'était l'arbre aux souhaits.
Alors qu'il allait s'allonger là, il entendit une petite voix qui l'appelait, venant du haut de l'arbre. Il grimpa dans la ramure jusqu'au faîte. Il y trouva une grande araignée installée dans les plus hautes branches. elle lui demanda de couper un fin rameau de l'arbre, de le plier pour en faire un cerceau et de l'attacher avec un de ses cheveaux. Quand ce fut fait, il le tendit respectueusement à l'arignée. elle monta sur la branche en cerceau et commença à tisser sa toile.
Le jour arrivait, elle ne prit aucune pause et continua à tisser sa toile. Lorsque sa toile fut terminée, l'araignée dit au vieil homme que sa vie n'était pas terminée, qu'il devait retourner à son village avec ce premier capteur de rêves, et qu'il servirait à protéger son village et son territoire. elle lui dit aussi que les rêves et les songes sont des messages que nous envoient les Esprits, bons et mauvais. Pendant la nuit, les bons rêves arrivent jusqu'à nous en passant par le trou au centre de la toile, afin d'influencer la vie du dormeur, lui apportant la chance, le bonheur et l'harmonie tout au long de sa vie. Les mauvais rêves, eux, sont retenus pendant toute la nuit dans la toile. Aux premières lueurs du jour, ils fondent comme neige au printemps, glissent le long des plumes et n'affectent pas notre vie.
Le DreamCatcher est alors né...