Comment décorer son intérieur et son extérieur avec un attrape-rêve ?

Comment décorer son extérieur et son intérieur avec un attrape-rêves est une question que de nombreux individus se posent. En effet, la décoration avec cet objet mythique peut donner du charme à la pièce.

Celle-ci vous incite à voir la vie du bon côté. Sachez aussi que l’attrape-rêves amérindien se marie parfaitement avec la terrasse, le jardin ou la cour. Pour apporter des réponses à cette question, suivez les conseils dans cet article, ils sont très simples à appliquer. 

 

Idée sur l’utilité de l’attrape-rêves 

L’attrape-rêves ou le capteur de rêves est un objet à la fois mythique, décoratif et protecteur. Il permet de décorer rapidement. De plus, il capte le regard et décuple son énergie positive pour apporter de l’apaisement et du bien-être. Un attrape-rêves empêche en outre les mauvais rêves au cours du sommeil. 

 

grand-modele4

Comment décorer son intérieur avec une attrape-rêve : les trois principes fondamentaux 

 

  • Bien choisir la couleur 

Un dreamcatcher est un objet majestueux qui peut atteindre plus d’un mètre de longueur et 50 cm de large. Il est donc important de choisir une couleur qui donnera vie à votre pièce. À titre d’exemples, le blanc peut « illuminer » une pièce sombre. Le vert et le marron apporteront un aspect zen. 

L’énorme attrape-rêves noir est compatible avec la décoration intérieure plus sobre. Alors, si vous préférez la décoration gothique, la couleur noire est la plus adaptée pour vous. Si vous souhaitez contraster les couleurs, vous pouvez choisir un modèle d’attrape-rêves multicolore. Dans la réalité, vous obtiendrez une atmosphère différente pour chaque couleur. 

 

  • Bien choisir le modèle 

Pour savoir comment décorer son intérieur avec les dreamcatchers, il faut généralement bien choisir la taille de ces éléments décoratifs. Dans ce cas, l’énorme modèle d’attrape-rêves peut décorer la quasi-totalité de la pièce, tout en attirant directement le regard. Des modèles plus petits peuvent être intégrés dans la décoration déjà existante pour se fondre avec les couleurs déjà présentes et la sublimer en même temps. 

 

  • Où placer l’attrape-rêve pour décorer son intérieur 

L’attrape-rêves dédié à la décoration de votre intérieur se place de manière générale au-dessus de la tête de lit. Vous pouvez le placer dans votre espace de vie principal ou même dans votre cuisine. En fait, toutes les pièces peuvent être décorées.  Certaines personnes aiment mieux l’accrocher sur la fenêtre pour laisser leurs plumes flotter au vent.

grand-modele1

Les critères pour réussir sa décoration extérieure avec un attrape-rêves 

Bien entendu, afin d’embellir votre espace extérieur, il doit être bien entretenu. Assurez-vous de tondre la pelouse et de ranger les objets dans l’espace environnant pour offrir un environnement agréable. Cependant, pour réussir votre décoration, vous trouverez dans la suite de votre lecture les critères à considérer. 

 

  • La couleur 

Le choix de la couleur est très important, car c’est cet aspect visuel qui impacte l’effet du capteur de rêves sur un extérieur.

Voici les couleurs principales, uniques ou dominantes, des Dreamcatchers indiens traditionnels :

  1. Le Rouge : Cette couleur est très appropriée pour donner de la vitalité à la terrasse, elle s’harmonise parfaitement aux environnements naturels (fleurs, arbres, plantes) ; 

  2. Le bleu : apporte le bien-être et le calme. Il s’adapte à tout environnement naturel et apporte une touche de calme et de tranquillité ; 

  3. Le marron : symbole de la nature convient à merveille au vert, il est recommandé pour un jardin ; 

  4. L’orange : Si votre extérieur a de couleurs neutres ou froides, le capteur de rêves indien orange y additionnera une touche de vitalité.

  5. Le violet : cette couleur est idéale afin de créer une atmosphère cozy. En période d’hiver, le fait d’accrocher un modèle d’attrape-rêves sur les arbres sans feuilles va créer une ambiance extérieure confortable.

  6. Le blanc : le capteur de rêves indien de couleur blanche embellit tout type d’espace de vie extérieur et met en valeur d’autres éléments ; 

  7. Le jaune : cette couleur est tellement appréciée en période estivale, elle s’harmonise parfaitement aux teintes naturelles ; 

  8. Le noir : Cette couleur neutre comme le blanc magnifie les autres éléments de l’espace extérieur.

  9. Le vert : convient à tout type d’extérieur, le vert et le marron sont particulièrement compatibles.

 

  • La taille 

En réalité, l’espace extérieur est grand, il faudra donc opter pour un grand modèle d’attrape-rêves indien. Dans cette optique, un modèle d’au moins 80 cm est à privilégier. 

 

  • La matière 

Si vous accrochez un Dreamcatcher dans un espace extérieur, il doit être solide et sa qualité doit être durable dans le temps. Il est fortement recommandé de choisir des modèles fabriqués avec les matériaux organiques ou en osier, pour offrir une fabrication de bonne qualité. L’osier est une tige qui appartient à la famille des saules. Cette espèce se trouve notamment dans les pays tempérés et froids. Ce matériau, léger, fin et très souple, est facile à manipuler et à tresser, ce qui permet aux différentes possibilités de motifs. 

attrape-reves-noel-rotin5

https://omagazine.fr/comment-decorer-son-interieur-avec-un-attrape-reve/

https://www.quipeutlefaire.fr/2115/comment-decorer-son-exterieur-avec-un-attrape-reve-indien/

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !  - Réponse rapide assurée
contact@dreamcatcherspirit.com
Satisfait ou Remboursé pendant 15 jours !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,