Attrape-rêves : un beau cadeau porte-bonheur

Un sommeil agité ? L'attrape-rêves est le cadeau parfait pour des nuits reposantes ! Porte-bonheur mais aussi symbole de vie positive, de plus en plus de chambres sont ornées d’un capteur de rêves, que l’on soit croyant ou non. 

 

attrape-rêves loup couple amour loup et louve

Comment fonctionne un capteur de rêves ou attrape-rêves ?

Les attrape-rêves sont placés dans la chambre, généralement au-dessus du lit. Lorsque vous vous endormez, le capteur de rêves attirera tous les rêves et les filtreront. Les cauchemars sont piégés à l'intérieur du rond représentant la toile d’araignée. Les bons rêves passent à travers et glissent le long des plumes pour atteindre la personne qui dort. Lorsque le matin arrive et que le capteur de rêves est exposé à la lumière, les mauvais rêves se dissolvent et disparaissent. Ils ne peuvent pas survivre à la lumière du jour.

Au réveil, la personne se sent reposée après un sommeil agréable et paisible. Les capteurs de rêves ne fonctionnent qu'à proximité d’un lit. 

 

attrape rêves amérindien ojibwa violet

Origine des attrape-rêves

Les capteurs de rêves proviennent d’une culture des indiens d’Amérique, de celle des amérindiens Ojibwa. Ils résident principalement au Canada et aux États-Unis.

Selon la sagesse amérindienne, ces petites amulettes permettaient de protéger les nourrissons et les jeunes enfants durant leur sommeil. Ils étaient destinés à piéger tous les mauvais esprits qui se présentaient sous la forme de cauchemars. Le petit capteur de rêves était suspendu au-dessus du berceau ou du lit pour s'assurer que leurs enfants étaient en sécurité pendant la nuit.

Nous pouvons imaginer à quel point les mouvements lents et paisibles des plumes seraient apaisants pour un bébé afin de l’aider à s'endormir et réaliser ses rêves. Les Amérindiens Ojibwa ont fabriqué l'authentique capteur de rêves à partir de bois de saule et du vrai cuir. Ils ont tissé la toile à l'intérieur à l'aide de brins de tendon ou de fil. Des capteurs de rêves authentiques peuvent encore être achetés aujourd'hui.

Pour la petite histoire, le capteur de rêves est associé à Absibikaashi, la femme araignée. Autrefois, les Ojibwa vivaient ensemble à un endroit appelé Turtle Island. Au fil du temps, tout ce peuple s'est déplacé aux quatre coins du pays. Asibikaashi eut alors du mal à rendre visite à chaque enfant Ojibwa à l'heure du coucher pour s'assurer qu'ils étaient protégés des mauvais esprits. Toutes les mères et grands-mères auraient alors accepté de tisser une toile à l'intérieur de boucles en saule. Ces toiles magiques pourraient attraper les esprits qui rôdent autour de l'enfant la nuit.

Aujourd'hui, les capteurs de rêves sont connus et utilisés dans de nombreux pays à travers le monde.

Bien qu’assez éloignés des attrape-rêves originaux, ils sont connus pour être des porte-bonheurs et porteurs de message positif.

Sur https://www.dreamcatcherspirit.com/, retrouvez un large choix de produits et accessoires autour des capteurs de rêves. Une idée cadeau original qui apportera aussi une jolie touche déco à votre intérieur !

 

sweat attrape reves loup animal totem légendes positif

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Lounette

Bien reçu mon bracelet super beau comme sur la photo très bon site et un gentil mot qui accompagnait le colis encore merci

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !  - Réponse rapide assurée
contact@dreamcatcherspirit.com
Satisfait ou Remboursé pendant 15 jours !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,