Les origines et symboles forts de l’attrape rêve

Avant de devenir un objet à la mode, l’attrape-rêve ou le Dreamcatcher est un article aux pouvoirs mystiques, conçu pour capturer les mauvais rêves afin de protéger son utilisateur dans son sommeil. En effet, il est très personnel et possède des grands pouvoirs, lesquels sont liés à ses puissants symboles. 

 

Attrape-rêves dragon licorne

Les origines de l’attrape-rêve

Selon la culture Huronne, les Amérindiens font partie du "Grand esprit", créateur de la nature et des hommes.

Le Grand Esprit nous donne l’occasion de rêver et nous permet de mieux nous comprendre. Les rêves permettent la communication entre le Grand esprit et l’homme.

Par conséquent, le rêve est en même temps un moyen et un véhicule d’exprimer les besoins de l’âme. Pour le grand esprit, satisfaire les besoins de l’âme est aussi important que satisfaire ceux du corps.

En libérant nos âmes en rêve, nous assurons notre équilibre. En prêtant attention à nos rêves et en comprenant les symboles qu’ils contiennent, nous comprenons les besoins de nos âmes. Le capteur de Rêves nous permet de contrôler nos rêves, nos vies et nos pensées. Par exemple, offrir un attrape-rêves à un enfant qui fait des cauchemars peut s’avérer essentiel pour qu’il s’endorme paisiblement et fasse une belle nuit de rêves. 

 

Les symboles de l’attrape-rêve

Le cerceau, l’araignée et la plume représentent les symboles forts de cet objet mystique. 

 

  • Le cerceau 

Le cerceau représente la roue de la médecine ou de la vie, une figure qui représente l’un des fondamentaux de la pensée chamanique amérindienne. Ce symbole très ancien représente la santé et la vie, il a été utilisé par les Premières Nations.

Il était à l’origine composé de saules, également utilisés dans la pharmacopée du chaman (et presque partout dans le monde). La roue médicinale est aussi un symbole cosmique, représentant l’alternance des saisons et le cycle de la vie. Il est à noter que la signification symbolique du cercle est également universelle. Celle-ci est souvent utilisée comme support de méditation. Est-ce à dire que passer des nuits harmonieuses dépendra de la résolution du problème relatif à la quadrature du cercle ? Oui, mais, il faut aussi ajouter les symboles de la toile de l’araignée et la plume. 

 

  • L’araignée

Si dans nos appartements, l’araignée révèle d’abord la négligence des occupants des lieux, elle a pourtant une bonne réputation sous toutes les latitudes, et cela ne n’est pas nouveau.

On dit que ce sympathique arachnide est la source des rêves et tisse la destinée de toutes les créatures, y compris les humains, dans sa toile. Celle-ci représente un objet fractal ficelé. Elle est constituée d’un entrelacs de fils ingénieusement disposés pour capturer des créatures innocentes. Pour les Indiens d’Amérique, la toile est comme un filtre, qui sépare, retient les grands rêves et éloigne toutes formes de manifestations moins importantes.

  • La plume

La plume n’est pas seulement un ornement, mais aussi un symbole sacré, surtout lorsqu’elle provient d’un aigle.

Cet animal est le plus respecté de tous les oiseaux. Et en tant qu’animal totem, on lui attribue particulièrement de transmettre la sagesse, la loyauté et la bravoure. Il est considéré comme l’un des messagers de l’âme, et sa puissance spirituelle est de percevoir avec clarté les situations. 

 

attrape-rêves aigle-animal totem

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !  - Réponse rapide assurée
contact@dreamcatcherspirit.com
Satisfait ou Remboursé pendant 15 jours !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,