Comment transformer ses pensées négatives en pensées positives ?

20191209_222655

Ne vous est-il jamais arrivé de vous lever un matin, très en forme, en ayant le sentiment que cette journée sera superbe ? Et qu'en effet, malgré les aléas de cette journée (bons comme mauvais) rien ne vous atteigne ? 

Bien sur que cela vous est déjà arrivé ! réfléchissez bien....

 

Et vous savez ce qui a réellement fait la différence avec les autres journées ? C'est tout simplement votre façon de penser, le choix inconscient que vous avez pris en vous levant et l'énergie que vous avez mis (sans vous en rendre compte), à faire en sorte que cette journée soit lumineuse.

 

Telle est la force de la pensée positive, qui agit sur votre moral, votre bonheur, votre humeur et votre énergie...

Pour voir la vie d'un autre angle, il suffit simplement de changer votre manière de voir les choses. Vous allez sûrement me dire, oui mais comment faire ?? et comment y arriver ? est ce vraiment possible ?? et comment surmonter les problèmes qui sont présents ? 

 

Être positif ne signifie pas être heureux tout le temps ! cela signifie que même les jours difficiles, il ne faut pas baisser les bras, qu'il faut changer sa façon de voir et d'affronter le problème, qu'il faut avoir la certitude de vaincre (reprendre confiance en soi) et rester convaincu que des jours meilleurs arriveront. 

 

Nul n'est condamné à l'échec ou au malheur, trop de gens se laisse abattre par les ennuis du quotidien. Il suffit pourtant simplement de changer son état d'esprit pour accèder au bonheur et à la joie. 

 

Transformez les émotions négatives en attitudes gagnantes 

Un ami est venu me voir un jour, en me faisant part de tous ses problèmes, je l'ai écouté attentivement pour lui remonter le moral et trouver des solutions. A la fin de son histoire, il m'a dit "je n'ai plus rien, j'ai TOUT perdu".

Aussitôt, je lui ai répondu : "n'as tu pas 2 enfants en bonne santé et qui t'aiment ?", "n'as tu pas une magnifique maison ?" "n'as tu pas un job qui te plait ? " et enfin "n'as tu pas des amis ?"

Il a relevé la tête, et m'a sourit d'un aire confus, en acquieçant. "Je n'avais pas vu les choses de cette manière..."

Il a ensuite repris le dessus sur sa vie, en affrontant ses problèmes et en gagnant. Ce qui a fait la différence a été sa façon de pensée et sa façon de croire en lui.  

 

Les attitudes importent plus que les faits. La confiance et l'optimisme peuvent influencer les évènements et vous aider à surmonter n'importe quels problèmes.

Nous avons trop tendance, et c'est humain, à nous focaliser sur nos problèmes et nos ennuis, mais rien n'est insurmontable. Tant qu'on est en vie, tout est possible.

 

La pensée positive à un immense pouvoir, voici quelques pistes pour y accèder  : 

 

1/ Transformez les émotions négatives en attitudes gagnantes 

Notez des phrases positives et répétez les à voix haute au moins 3 fois par jour. Repensez à des souvenirs agréables ou à un endroit où vous vous sentez en sécurité, afin d'accéder rapidement à ces pensées lorsque vous sentez la mélancolie vous envahir. 

 

En effet, Il faut savoir que les mots influences nos pensées et qu'ils crééent nos comportements. Plus vous dites de phrases positives, plus vos comportements iront dans ce sens. Prenez l'habitude de répéter des mots appaisants et rassurants à voix haute, comme les mots tranquilité et sérénité.

 

Changez les mots employés lors d'une conversation, en priviliégiant des mots positifs.

Tout ceci deviendra ensuite un automatisme et vos pensées se dirigeront inconsciemment et directement vers des phrases et des pensées positives ; afin de voir le verre à moitier plein et non plus à moitier vide.

 

 

2/ Croyez en vous :

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... mais pourtant, c'est l'un des plus grand handicap de l'être humain. Et le pire c'est qu'il se construit cette barrière tout seul.

 

Cet état d'esprit vous apporte un sentiment d'infériorité qui vous empêche de réaliser vos rêves. C'est à cause de lui et du manque de confiance en vous, que vous ressentez le doute en vos capacités à réussir. Ce sentiment vous fait également craindre l'échec. 

 

"celui qui tombe et se relève et bien plus fort que celui qui ne tombe jamais"

"Si un échec survient, considèrez le comme un défi pour un nouvel effort"

"Les échecs font parti de la vie. Si vous n'avez jamais échoué, vous n'avez jamais appris. Si vous n'apprenez jamais, vous ne changerez jamais."

 

Afin de combattre cet état d'esprit, reprendre confiance en vous et changer vos croyances, il faut tout d'abord réévaluer vos capacités. Faites une liste de vos qualités, des choses que vous aimez en vous.

Allez y, maintenant, arrêtez de lire et faite le. 

ça y est ?... bien. 

Comme les mots influences la pensée, il faut vous répéter ces mots ou phrases régulièrement et au moins une fois par jour (si possible le soir avant d'aller vous coucher).

 

Faîtes ensuite le bilan sur vos points positifs (famille, amis, santé...) et notez le sur une feuille de papier ou une page de votre ordinateur. 

ça y est ?.. faites le vraiment ! 

 

Répétez vous régulièrement ces points positifs, cela vous permettra de prendre les problèmes de la vie quotidienne avec plus de légèreté. La confiance décuplera vos forces. Ayez confiance en vos moyens.

 

Soyez audacieux. Vous sentirez grandir cette force qui vous soutiendra. Vous la sentirez grandir au fur et à meusure que votre confiance modifiera votre attitude face aux évènements. Chassez toute trace de doute et de découragement.

 

"n'ayez pas peur d'être critiqué, c'est la preuve que vous devenez quelqu'un"

"Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi"

"Trop pensez à ce que les autres pensent de nous rique de changer ce que nous pensons de nous-même"

 

Pour être heureux il faut avoir confiance en vous et pensez sainement !

 

Travaillez sur ce point est très important.

 

Plusieurs pistes sont encore à explorer pour transformer vos pensées en pensées positives. Je vous en évoquerai d'autres, lors d'un prochain article. 

 

En attendant, je compte sur vous ! reprenez confiance en vous et répétez vous des phrases et des mots qui vous font du bien ! 

A très vite ! 

Cécile de DreamCatcher Spirit's

https://www.dreamcatcherspirit.com/

20200110_230611

"Soit toi-même, toutes les autres personnalités sont déjà prises !"

Oscar Wilde

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !  - Réponse rapide assurée
contact@dreamcatcherspirit.com
Satisfait ou Remboursé pendant 15 jours !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,